Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL 

 un second oiseau ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ulis
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 17-01-2008 à 18:11:02   Voir le profil de Ulis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ulis   

bonjour à tous.
J'ai actuellement une jeune perruche calopsitte Mâle de 5 ou 6 mois.
Il est très affectueux, joueur, vif et intelligent et s'appel Ulis.
Seulement voilà = je suis étudiant et il reste seul une bonne partie de la journée, dans sa cage, ce qui me fend le coeur.
Ce pourquoi j'ai décidé, quitte à perdre de la complicité avec mon oiseau, à lui acheter un ami.
Evidement plusieurs choix sont à faire, ce pourquoi je viens vous contacter.

1) Je ne souhaite pas faire de la reproduction ni rien. je souhaite juste que mon oiseau ai un ami avec qui jouer, s'amuser et se distraire en mon absence. Dois je prendre un autre mâle, une femelle ou cela n'importe t'il pas ?

2) Ma cage actuelle fait 35 cm de profondeur, 45 cm de large, et 65 cm de hauteur. Est ce suffisant pour 2 oiseaux ?

3) que me conseillez vous afin que les 2 oiseaux puissent s'entendre le mieux possible ? à quels jeux aimeront ils jouer ?

4) quels installation leurs feraient plaisir ? (Faut il 1 mangeoir, bac à eau à chacun ou sauront ils partager les même ? Faut ils qu'ils aient, dans la cage, comme dans l'appartement, un endroit qui soit vraiment à eux ?

En bref, que me conseillez vous pour qu'ils s'entendent, s'amusent et soit heueux un max ?

@+ et merci d'avance

Ulis

--------------------
babouba35
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 16-06-2011 à 19:54:43   Voir le profil de babouba35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à babouba35   

bonjour à toi Ulis,

je suis un peu dans le même cas que toi à part que j'ai une volière intérieure.
Mais pour ce qui pourrait leur faire plaisir (si elles sont EAM ou apprivoisée), ce serait de leur acheter ou de leur construire une aire de jeux (personnellement je l'ai construit avec l'aide de mon grand-père). Dessus tu y mettrais des mangeoires et des abreuvoirs et des jeux. Moi je n' ai rien mis dessus car la volière (intérieure) est à deux trois coups d'ailes. Donc voila, si tu veut que je fasse un tuto pour l'aire de jeux dis le le moi.
@+

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL  un second oiseau ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum