Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL 

 Des coups de bec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sunrise
Membre actif
20 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 21:11:24   Voir le profil de sunrise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sunrise   


Bonjour,
J'aimerais savoir ce que signifie les coups de bec que mon coco me donne. Est-ce amical ou pour me faire savoir qu'il ne se laisse pas faire ?
il ne me fais pas mal, je sens légèrement le bec toucher mes doigts.
il fait la même chose dès que je m'approche de la cage, est-ce pour m'impressionner?

Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:24:05   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Bonjour,

Peux tous nous préciser un petit peu les moments ou il te donne ces coups de becs ?

Ne t'inquiète pas, c'est pas pour rien qu'on parle de "tête de piaf"...ils ont beau être malins, parfois il faut BEAUCOUP de temps pour qu'il apprennent quelque chose, et même parfois il leur arrive d'oublier...PATIENCE et ZENNITUDE sinon rien....ta perruche est encore sauvage....

Et pour son agressivité, je mettrais ma main à brûler qu'il s'agit d'une petite crise...il fait son caïd, teste ses limites, ça risque de durer quelques mois, et il faut absolument que tu continues à rester aimante et patiente avec lui, bien que ferme .

Il est primordial qu'il ne se sente jamais menacé (des fois que tu t'énerverais sur lui) afin de construire sa confiance en toi.


--------------------
sunrise
Membre actif
20 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:13:06   Voir le profil de sunrise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sunrise   


finalement en l'observant je pense que c'est de l'énervement.
je l'ai observé et il donne des coups de bec quand je m'approche de la cage sur les barreaux, sur mes doigts lorsqu'il mange du millet, si j'ai le malheur de les bouger ou encore sur son perchoir.
je me rappelle que quand ils étaient 2 ils s'en donnaient entre eux.
je pense que dès que quelque chose ne lui convient pas il le montre par des coups de bec sur ce qui est là.
par exemple hier en lui donnant du millet, avec un de mes doigts je lui carressé le poitrail, il n'a pas aimé et m'a donné des coups de bec sans me faire mal et a quand même continué à manger après.
c'est bien une tête de piaf !
mais bon il a quand même ce matin mis une pate sur ma main, pas longtemps mais c'est un début

Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 00:05:57   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Bien souvent les calopsittes ont leur petit moment "pétage de plomb".
Moi le mien, perso, de temps en temps, il se met à pousser des cris, ils me fixe bien fort et se met à faire son beau, ensuite il prend bien son élan et se met à faire des piquées vers ma tête.
Je pense que c'est dans le but de m'impressionner. Mais c'est trop marrant.....

Il y a de la neige en ce moment sinon, du coté de Saint-Claude ou Les Rousses, ca vaut le coup ?


--------------------
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 00:19:56   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

sunrise a écrit :


finalement en l'observant je pense que c'est de l'énervement.
je l'ai observé et il donne des coups de bec quand je m'approche de la cage sur les barreaux, sur mes doigts lorsqu'il mange du millet, si j'ai le malheur de les bouger ou encore sur son perchoir.
je me rappelle que quand ils étaient 2 ils s'en donnaient entre eux.
je pense que dès que quelque chose ne lui convient pas il le montre par des coups de bec sur ce qui est là.
par exemple hier en lui donnant du millet, avec un de mes doigts je lui carressé le poitrail, il n'a pas aimé et m'a donné des coups de bec sans me faire mal et a quand même continué à manger après.
c'est bien une tête de piaf !
mais bon il a quand même ce matin mis une pate sur ma main, pas longtemps mais c'est un début


On dirait qu'il est caractériel ton calo....
Sois patiente, tu verra, ca va y aller.
Bon courage.


--------------------
RictuS
Les Oiseaux, c'est beau !
Membre actif
18 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 04:19:04   Voir le profil de RictuS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RictuS   

sunrise a écrit :


Bonjour,
J'aimerais savoir ce que signifie les coups de bec que mon coco me donne. Est-ce amical ou pour me faire savoir qu'il ne se laisse pas faire ?
il ne me fais pas mal, je sens légèrement le bec toucher mes doigts.
il fait la même chose dès que je m'approche de la cage, est-ce pour m'impressionner?


Je crois que si tu t'approche de sa cage, c'est comme si c'était son territoire, il veut te montrer que c'est à lui ce territoire. C'est pour ca il veut pas que tu t'approches car c'est comme une intrusion.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL  Des coups de becNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum