Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  MALADIES ET SOINS 

 Arréter un Saignement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 06:31:03   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

Salut,

Bon, je viens de sortir d'une conversation téléphonique avec mon véto, suite à un petit problème que j'ai eu avec un de mes zozios. En fait, comme je le fais tous les 6 mois environ, je taille les ongles à un canari et là, naturellement il bouge et du coup je coupe l'ongle un peu trop haut. Donc un peu affolé par le saignement qui durait un peu trop longtemps, je décide d'appeler le véto.

Je vais donc vous donner une astuce pour que les saignements s'arretent vite.

Un oiseau a très peu de sang et donc il s'affaiblira rapidement s'il se blesse et que le saignement n'est pas arrêté.

1 - tenir la patte de l'oiseau sous un mince filet d'eau froide, pendant quelques minutes;

2 - tremper la patte mouillée dans de la farine (ordinaire) afin que la patte soit enrobée de farine;

L'amalgame ainsi formé arrêtera le saignement, ce qui fait un pansement pour stopper les saignements, mais aussi les possibles infections ...


--------------------
Sylvie R
Pschitt, Callou et Grignette
Membre actif
Sylvie R
20 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:42:43   Voir le profil de Sylvie R (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie R   

Merci pour le conseil, ça peut effectivement servir


--------------------
Sylvie
Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 12:56:17   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Oui, c'est clair, cela m'ait déjà arrivé car effectivement les canaris ont bien souvent les ongles qui poussent vite et moi quand ca m'arrive, je désinfecte au DACTRYL et je met un tout petit peu d'Eosine. En général, ca règle le problème

mais faites ATTENTION quand vous faites ca de bien désinfecter car c'est bien souvent une catastrophe si cela s'infecte.


--------------------
Estelle45
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 07:46:07   Voir le profil de Estelle45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estelle45   

Oui, en plus les affections aux pattes, ca a tendance aà gonfler, j'ai vu le cas d'une caille de chine, sont doit a gonflé comme un ballon de foot, c'est dingue.
Estelle45
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 07:50:13   Voir le profil de Estelle45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estelle45   

Oulala, c'est bizarre comme comprtemen quand meme pour une envie de repro.
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  MALADIES ET SOINS  Arréter un SaignementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum