Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL 

 Situation tendue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mitsune
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 17-01-2019 à 12:22:31   Voir le profil de Mitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mitsune   

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur toutes sortes de forums, mais personne ne se trouve dans la même situation que moi, donc autant que je m'explique.

En 2003 ma mère m'a offert une perruche calopsitte mâle, que j'ai appelé Boris (j'entends des rires dans la salle, un peu de sérieux s'il vous plait )
J'avais 12 ans à l'époque, je ne savais pas m'en occuper comme il fallait correctement. Je le laissait dans la cage à longueur de temps, il ne sortait jamais. Malheureusement comme dans beaucoup de cas, un parent offre un animal de compagnie en voulant faire plaisir à son enfant sans penser au bien être psychologique de l'animal, après tout c'était à moi de m'en occuper je ne la blâme pas
Boris n'a donc pas connu le contact humain, n'a jamais été touché (et je pense qu'il a été EPP). Néanmoins je suis sûre d'une chose: il m'aime. Il sait si c'est moi qui rentre à la maison à la façon dont je passe la clé dans la serrure de la porte d'entrée, il siffle à mon réveil, il fait le beau, il interagit avec moi dès qu'il peut.
Puis j'ai quitté le cocon familial en le prenant avec moi, il y a 3 ans. Et là j'ai eu un déclic: j'ai commencé à mieux m'occuper de lui, je me suis renseigné sur la race, je le sors tous les jours dès le réveil, je lui parle tous les jours, je le prends en photo sans arrêt parce qu'il fait des conneries dans l'appart , j'ai acheté une cage à perroquet etc etc...
Et il y a un an j'ai décidé de lui prendre une compagne pour éviter qu'il ne se sente seul quand je ne suis pas là. C'est très tard me direz-vous... Je suis consciente du mal que j'ai fait, c'est à la limite de la maltraitance et j'en paie les pots cassés aujourd'hui.
Aya est donc arrivée en mars dernier, elle venait tout juste d'apprendre à voler. Je l'ai integré à la cage de Boris un jour après son arrivée. J'ai choisi une EAM, en espérant qu'elle incite Boris à accepter le contact humain.
Le problème, c'est que Monsieur ne veut pas d'elle. Il la fuit sans arrêt et feule lorsqu'elle s'approche trop près. En même temps, à force de rester seul pendant des années, je pense qu'il a oublié ce que c'était, un congénère... Ça fait un an et la situation n'a pas changé, j'essaie de leur donner à manger ensemble, rien n'y fait. Pire même: Aya profite de la situation pour manger toujours avant lui et lui voler sa nourriture. C'est simple, tout ce que je propose à Boris, elle le veut, même si je lui propose la même chose. Et comme Monsieur fuit Madame à chaque rapprochement, elle n'a même pas besoin de forcer...
J'aimerai qu'ils s'entendent mieux au minimum, histoire de ne pas les voir se prendre le bec pour des broutilles. Dois-je les séparer temporairement ?
Et pensez-vous qu'il est trop tard pour apprivoiser mon mâle ?

(Désolée pour le pavé )
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL  Situation tendueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum