Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  REPRODUCTION 

 la reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
capelute
MODERATEUR
29 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 14:48:30   Voir le profil de capelute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à capelute   

conseils pour la reproduction,l'isolement des couples optimise les chances de reproduction .Au sein d'une colonie,les nichoirs abritent souvent plusieurs couples et nombre d oeufs ne peuvent éclore faute d une couvaison adéquate;c'est pourquoi la reproduction donne de meilleurs lorsque les couples sont isolés.
Les calopsittes sont très prolitifiques et les femelles nidifient durant la majeure partie de l'année.Il est cependant préférable de limiter la période de reproduction aux mois les plus cléments dans les régions tempérées(otez les nichoirs à l'automne et replacez-les au printemps).
lorsqu'ils sortent de l'oeufs, les oisillons sont couverts d un épais duvet.Après quelques jours,ils ouvrent les yeux et sifflent de façon menaçante lorsqu'un intrus s'approche du nichoir.
Besoins pour le nid: nichoir_boite de 25x25x30 cm garnid'une épaisse litière de copeaux de bois
Couvée type: 5 ou 6 oeufs.
Incubation:19 jours
RictuS
Les Oiseaux, c'est beau !
Membre actif
18 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 10:56:42   Voir le profil de RictuS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RictuS   

Salut capelute,

C'était juste pour savoir si tu avait déjà fait de la reproduction de calopsittes ?


--------------------
capelute
MODERATEUR
29 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:52:04   Voir le profil de capelute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à capelute   

salut rictus oui j ai deja reproduit avec mé calo
Estelle45
Membre
4 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 07:39:49   Voir le profil de Estelle45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estelle45   

Bonjour, jaimerai savoir sil faut blanchir les femelles callo pour la période de reproduction.

Quand débute t-elle exactement capelute ?
sylvie
amour
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 21-05-2007 à 16:19:36   Voir le profil de sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sylvie   

bonjour j'ai 6 callisp est j'attend quatre bebe si tout va bien je suis contente sylvie
seemeto40
Coca et Cola mes deux callopsittes
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 23:20:22   Voir le profil de seemeto40 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seemeto40   

Bonsoir
J'ai un couple de callo : coca et cola mais j'ai eu plusieurs couvées sans succès. j'ai meme l'impression qu'ils ont fait une pose car pas d'oeuf depuis 15 jours....j'imagine que les oeufs n'ont pas été fécondés...ils n'ont peut etre pas atteint leur maturité sexuelle en effet je les ai eu en aout 2009 ils sont donc nés en 2009, la femelle était assez jeune plumage pas tout à fait terminé. J'attends la prochaine couvée..... si vous pouvez m'en dire plus merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  REPRODUCTION  la reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum