Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  ALIMENTATION 

 Rétention d'oeufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 05:53:07   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

Bonjour,

Je voulais vous dire que J'ai une callopsitte qui souffrait hier de rétention de l'oeuf. Hier, je l'ai trouver sur son nid qui ne bougeait pas et à les yeux à moitié fermé. Avant-Hier elle était en pleine forme. Je sentais comme une boule au niveau du bas ventre.

J'ai suivi les conseil qu'on m'a donné : prendre une serviette et la tremper dans l'eau très chaude et faire des compresses à la calo au bas du cloaque, associer avec çà de la vaseline en quantité suffisante au niveau de l'orifice et bien passer la serviette de haut en bas.

Par la suite il faut lui donner un complexe multi-vitaminée car elle risque d'être très fatigué et en grande carence. Il faut faire attention car ce problème arrive souvent dû à trois cause à ma connaissance 1- trop jeune 2- trop âgé 3- alimentation non adaptée.

Voilà, j'ai quand même fait 4 tentatives pour lui retire l'oeuf mais j'y suis quand même arrivé.
Après elle était épuisée.

Je lui ait donc donner de l'eau sucrée, rien de mieux pour la bouster un peu...Puis je lui ai présenté ensuite sa gamelle!!!

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider si cela vous arrive.


--------------------
Gaya
MODERATRICE
Gaya
194 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 06:58:18   Voir le profil de Gaya (Offline)   Répondre à ce message   http://animal-passion.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Gaya   

Et l'oeuf il est devenu quoi


--------------------
titine59221
Membre actif
29 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 07:43:28   Voir le profil de titine59221 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titine59221   

bonjour j'attend la suite: l'oeuf est devenu quoi? :


--------------------
coucou vous tous
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  ALIMENTATION  Rétention d'oeufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum