Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  MALADIES ET SOINS 

 problèmes respiratoires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alain
Membre
3 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 17:42:58   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

bonjour,
J’ai un souci avec ma calopsitte âgée de 7 ans. Depuis 2 ans elle a des problèmes respiratoires qui se sont aggravés depuis juillet dernier.

Le vétérinaire a d’abord pensé à une infection. Mais les antibiotiques divers n’ont eu aucun effet. Ensuite, il y a eu un traitement contre une éventuelle aspergillose (Itrafungol) de septembre à décembre sans effet particulier.

Elle ne chante plus, ne vole plus, respire difficilement, mange peu et a les ailes tombantes. Elle boit beaucoup par contre.
Elle reste pourtant assez dynamique et demande sans arrêt à sortir de sa cage. Que faire ?
Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:05:22   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Ton véto ne t'a pas parlé d'éventuels problèmes respiratoires du a un éventuel asthme, ce qui est parfois fréquents chez nos amis à plumes.

Dans le cas ou ca serait un asthme, le traitement aux herbes essentiels (homéopathie) peut paraitre un bon remède.


--------------------
Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:06:33   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Ou est située la cage de ta callopsitte, vers une fenêtre ?


--------------------
Alain
Membre
3 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 07:43:06   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Clémentine (ma calopsitte) va être hospitalisée cet après-midi pour des examens plus approfondis. Mon véto est à plus de 50 km de chez moi. Très dur de trouver un véto qui s'occupe d'oiseaux. Je vous tiendrai au courant.
Chipsy mode boulot
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode boulot
21 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:10:56   Voir le profil de Chipsy mode boulot (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode boulot   

C'est vrai que les vétérinaires qui connaissent un peu les oiseaux sont rares. Tiens nous au courant, on se fait tous du souci pour ta petite Clémentine.


--------------------
Alain
Membre
3 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:24:14   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Enfin des nouvelles de Clémentine.
Les nouvelles sont mauvaises : Clémentine est morte ce matin. Après voir vu plusieurs vétos, le diagnostic final a montré une pathologie cardio-respiratoire sans espoir. Ces derniers jours, elle ne tenait plus sur son perchoir, ne mangeait presque plus et ne pesait plus que 75g. Je devais la tenir pour la faire boire. J'ai demandé au vétérinaire de mettre un terme à son calvaire.
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  MALADIES ET SOINS  problèmes respiratoiresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum