Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL 

 Je dois faire quoi ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 03:03:46   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

Bonjour,
Je viens a vous car jai fait l'achat il y a a peu prés un mois d'une calopsite sauvage nommée "Cali"et provenant d'animalerie.jai suivi les conseil de la vendeuse et aujourd'hui "Cali"rentre,sort de sa cage mange parfois ds ma main mais reste trés distante.Elle ne veux pas que je m'approche de trop et surtout que je la touche!
Donc par la suite jai eu des contact avec un eleveur pa loin de chez moi,et jai craqué pour un bb EAM de 6semaine environ nommé "Gucci".Au debut mes deux Calos ensemble s'entendaient bien.Aujourd'hui a peine deux semaine aprés Gucci ne m'ecoute pa;Me pince sans arret ne veut pas venir sur moi.OU sil vient repart aussitot rejoindre Cali ils se font des sortes de Calin,mais c'est assez bizarre il aute des poils a Cali et la suit constament.Je ne m'attendait pa a ca;Je ne sais quoi faire!Gucci ne mange pa beaucoup et fait constament de petit cri comme sil avai mal kelke part;je ne comprend pa kil ne se laisse pa approcher il est censé etre elevé a la main....ET jai un autre probleme Gucci fait des fiente liquide,peut etre es ce du kil maange sucré?
MERCI D'avance pour votre aide....



DEPLACEMENT DU SUJET : 17/12/2006 ---> Changement de Catégorie

Message édité le 20-12-2006 à 23:00:43 par Chipsy
Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 13:40:22   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

FlorianMilOiseaux a écrit :

Bonjour,
Je viens a vous car jai fait l'achat il y a a peu prés un mois d'une calopsite sauvage nommée "Cali"et provenant d'animalerie.jai suivi les conseil de la vendeuse et aujourd'hui "Cali"rentre,sort de sa cage mange parfois ds ma main mais reste trés distante.Elle ne veux pas que je m'approche de trop et surtout que je la touche!


Si Effectivement elle a été élevé par ses parents, ta calopsitte n'est pas habitué au contact humain. Elle doit avoir quelquefois des réactions "de défense", genre elle "souffle" ou même dès que tu t'approches trop près, elle s'envole et se protége en se mettant en hauteur (genre barres de rideaux).
Jusque là, rien d'anormal. Il va falloir que tu l'habitues un peu plus pour le contact humain. Le premier pas est effectivement de la faire manger dans ta main des aliments genre salade ou pomme,ou même millet...

FlorianMilOiseaux a écrit :

Donc par la suite jai eu des contact avec un eleveur pa loin de chez moi,et jai craqué pour un bb EAM de 6semaine environ nommé "Gucci".Au debut mes deux Calos ensemble s'entendaient bien.Aujourd'hui a peine deux semaine aprés Gucci ne m'ecoute pa;Me pince sans arret ne veut pas venir sur moi.OU sil vient repart aussitot rejoindre Cali ils se font des sortes de Calin,mais c'est assez bizarre il aute des poils a Cali et la suit constament.Je ne m'attendait pa a ca;Je ne sais quoi faire!Gucci ne mange pa beaucoup et fait constament de petit cri comme sil avai mal kelke part;je ne comprend pa kil ne se laisse pa approcher il est censé etre elevé a la main....ET jai un autre probleme Gucci fait des fiente liquide,peut etre es ce du kil maange sucré?
MERCI D'avance pour votre aide....



Personnellement je pense que tu aurais du attendre avant de prendre ton bébé calo car il fallait déjà bien apprivoiser ta calo EPP. Je pense que tu vas avoir du mal maintenant car maintenant ils ont leur petite vie à eux.
Je te conseille de lire notre fiche Comment apprivoiser une perruche calopsitte ?
As-tu des renseignements au niveau des sexes de tes oiseaux ?


--------------------
capelute
MODERATEUR
29 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 23:49:51   Voir le profil de capelute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à capelute   

Bonjour,
Voilà pour moi, il faut avoir de la patience, pas de gestes brusques et leur parler beaucoup.
Tu aurais du attendre av d'acheter un deuxième calo car là pour les apprivoiser en même temps, ca va être très dur.
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 22:42:28   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

Aie,

C'est vrai, j'ai été trop bête...
En tout cas ton article est génial et bien complet.

J'ai une femelle et un mâle, c'est peut-être pour ça.
Dis-moi quoi.
Salut.


--------------------
Chipsy mode decouverte
ADMINISTRATEUR
Chipsy mode decouverte
313 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 00:23:55   Voir le profil de Chipsy mode decouverte (Offline)   Répondre à ce message   http://calopsitte.alloforum.com   Envoyer un message privé à Chipsy mode decouverte   

Ca donne quoi Florian ?


--------------------
FloMiL
MODERATEUR
FloMiL
46 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 16:42:34   Voir le profil de FloMiL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FloMiL   

Bonjour,

C'est très comique car il fait comme un genre d'intimidation quand je met la main mais il ne saute plus partout comme avant. Il adore la pomme.
Quand je lui met de la pomme, il vient tout de suite dans mes mains, manger.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Au Paradis de la Perruche CALOPSITTE  LES PERRUCHES CALOPSITTES  FORUM GENERAL  Je dois faire quoi ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum